Détail de l'auteur
Auteur Rachel Corenblit |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
texte imprimé
146298. Une suite de chiffres tatoués sur le bras de sa grand-mère. Elle les a vus toute sa vie sans leur donner plus de sens. Puis un jour, en classe, elle comprend. D'abord en colère face au secret de famille trop longtemps caché, elle parvien[...]![]()
texte imprimé
Durant une année, le quotidien d'une jeune enseignante de primaire, Emma, nommée dans un quartier populaire, confrontée à des enfants en grandes difficultés scolaire, affective, sociale. Elle s'attache notamment à Ryan, un garçon dont on va prog[...]![]()
texte imprimé
L’histoire que raconte cet enchaînement de brefs monologues est celle d’une lignée de femmes, un millefeuille de secrets, ces “combinaisons qui ont rendu les femmes à la fois faibles et fortes”, depuis la femme tondue à la Libération s’adressant[...]![]()
texte imprimé
Rachel Corenblit, Auteur ; Régis Lejonc, Illustrateur | Paris : Nathan | Court toujours, ISSN 2780-0636 | 2024Le mythe d’Antigone raconté avec puissance par Rachel Corenblit et Régis Lejonc. Le devin Tirésias a révélé à oedipe qu’il avait tué son père et épousé sa mère. Fou de douleur, il se crève les yeux ; tandis que son épouse et mère, Jocaste, se tu[...]![]()
texte imprimé
Qui est Alex, ce mec trop blond, trop maigre, trop grand, trop mal fringue, trop largué, qu'on a trouvé dans le cagibi à poubelles ? Dix-sept filles et femmes répondent. Alex, c'est le type même du gars qu'on ne remarque pas au lycée, dit l'une.[...]![]()
texte imprimé
Arthur est un bon élève, sérieux, appliqué, discret. Il rêve de devenir médecin. Ennuyeux à mourir dirait sa grande soeur, So. So, elle défie le monde, elle n'a peur de rien. Alors quand elle revient un beau jour, après des années sans nouvelles[...]![]()
texte imprimé
Êtes-vous, comme des millions de personnes, tombé dans le piège du bonheur ?![]()
texte imprimé
Camille et Chaïma se rencontrent dans un hôpital, à Toulouse. L'une est au chevet de sa grand-mère, l'autre vient pour son grand-oncle qui est en train de mourir. Elles sortent en même temps respirer dans le couloir. Elles s'assoient par terre, [...]